Thursday, September 30, 2010

À mes concitoyens de Jeanne-Le Ber et amis libéraux

Comme vous le savez déjà, il y aura un vote ce dimanche 3 octobre pour choisir la personne qui représentera notre comté de Jeanne-Le Ber. Ça sera un vote important, parce que nous avons besoin de choisir un ou une candidate qui aura l’expérience, du caractère, et la volonté de faire tout ce qui est nécessaire pour regagner ce comté de notre député actuel, Thierry St-Cyr du Bloc Québécois.

Je suis la seule femme parmi les quatre candidats à l’investiture, et j’habite le quartier de la Petite-Bourgogne dans notre comté, où mon mari et moi élevons notre famille. Je crois fortement que Jeanne-Le Ber a besoin d’une candidate Libérale qui habite ici et qui a un intérêt personnel au bien-être de nos quartiers et nos communautés. Depuis plusieurs mois, j’ai fait le tour de ce comté et j’ai rencontré plusieurs d’entre vous, je vous ai écoutés et j’ai découvert vos intérêts et vos priorités au niveau de notre gouvernement fédéral. J’ai compris que vous aviez besoin de plus d’opportunités d’emploi ainsi que de l’éducation de qualité pour nos jeunes. Ce sont les priorités les plus hautes pour moi, car en tant que mère de deux enfants, je porte beaucoup d’attention sur ce que le Canada pourrait être pour nous aujourd’hui, mais aussi ce que porte l’avenir pour nos générations futures.

L’avenir inclura un rôle plus important pour les nouveaux arrivants au Canada dans notre économie. Ici dans la Petite-Bourgogne, et aussi à l’Ile des Sœurs, à Pointe St-Charles et ailleurs dans le comté, j’ai rencontré beaucoup de nouveaux canadiens. Plusieurs d’entre eux sont des parents qui mettent tous les efforts pour élever leurs familles dans un nouvel endroit, mais j’ai entendu leurs frustrations quant à la recherche d’emplois et à l’accès aux services. Je suis contente de voir qu’il existe quelques organismes qui font du bon travail dans cette voie au niveau local dans nos quartiers, mais de l’action est requise au niveau fédéral afin d’assurer une économie forte pour le Canada. Avant tout, vous qui êtes arrivés au pays récemment, me dites que vous êtes fiers d’être citoyens canadiens, mais déçus quand vous apprenez que notre député actuel ne veut pas qu’on fasse partie du Canada.

J’ai aussi rencontré plusieurs personnes ainées dans ce comté. Maintes et maintes fois, j’ai entendu leurs inquiétudes au sujet de leur avenir : un manque de logements abordables, des difficultés liées à l’accès aux services de santé, et pour ceux qui ne parlent pas français, une difficulté à se faire servir en anglais. On dirait que l’histoire de nos quartiers – qui ont toujours été le domaine des canadiens anglais ainsi que des canadiens français – a été oubliée.

Partout dans le comté, j’entends une demande pour plus d’espaces verts. On a besoin davantage de parcs pour nos enfants et nos familles, ainsi que des modes de transport plus verts. Ça serait bien d’avoir une autre façon de se rendre à l’Ile des Sœurs, surtout lorsque les constructions bloquent la circulation. Mais, et il faut le dire, aucune de ces initiatives ne verra le jour ici à Jeanne-Le Ber tant qu’on aura un député du Bloc. Le Bloc, par sa propre définition, ne sera jamais au pouvoir à Ottawa, et malgré leur rhétorique, après 20 ans, on voit bien qu’ils n’ont rien fait pour améliorer la vie des Québécois. Ils se plaignent quand les Conservateurs annoncent des coupures à l’intérieur des arts, par exemple, mais ca ne change rien. Il est nécessaire de battre le Bloc ici si l’on veut voir les choses changer.

Au-delà de croire à l’importance d’avoir un ou une candidate Libéral(e) qui est citoyen-citoyenne du comté pour battre le Bloc, un adresse à domicile n’est pas assez. Il nous faut aussi quelqu’un avec de l’expérience.

En tant que productrice de spectacles majeurs en plein air depuis 18 ans, j’ai fait mes preuves en rassemblant des équipes de personnes et en gérant la réussite de grands projets. Je sais comment travailler avec le gouvernement fédéral, et en tant que productrice des spectacles de la Fête du Canada sur la colline du Parlement depuis plusieurs années, je suis fière d’affirmer que j’ai déjà réussi de bonnes choses sur la colline ! Le but de ces spectacles a été de célébrer le Canada en rassemblant des artistes qui mettent en valeur notre diversité culturelle. Maintenant j’aimerais appliquer mes habiletés afin de rassembler les gens dans la vraie vie, comme je l’ai fait sur scène.

J’espère d’avoir la chance de vous rencontrer ce 3 octobre. En attendant, je vous invite à m’appeler ou à laisser une commentaire à ce message afin de me dire quels sont les questions sont les plus importantes pour vous, personnellement. Je suis à l’écoute, et si je suis choisie comme votre candidate ce dimanche, je serai toujours à l’écoute pour vous, mes concitoyens de Jeanne-Le Ber.

Meilleures salutations,

Kim Darlington
514-771-3398


No comments:

Post a Comment